top of page

Evocation est né de la volonté d'apporter des solutions aux difficultés scolaires des enfants. Evocation propose une aide méthodologique, grâce aux différents outils: gestion mentale, P.N.L. (programmation neuro-linguistique) d'apprentissage, A.N.C. (approche neurocognitive et comportementale), intelligences multiples, technique de Mind-Mapping,...

 

Sophie Vanden Plas est enseignante depuis 14 ans au Collège Cardinal Mercier où elle enseigne le français, l'E.D.M. et la méthode de travail. Elle a animé des ateliers de gestion du stress et de méthodologie dans d'autres écoles (Le Verseau, I.S.T.I., Ecole du Chenois et Mont-Saint-Jean à Waterloo ).

Mes formations : 

  • Formation aux jeux-cadres de Thiagi.

  • Formation certifiante en Neurosciences à l'Institut de Neurocognitivisme.

  • Formation à la méthode Félicitée "Mieux dans son corps, mieux à l'école".

  • Formation de 4 mois auprès de plusieurs orthopédagogues au Québec.

  • Formation d'initiation aux Neurosciences chez "Learn to be"

  • Formation du "Mieux apprendre" à Paris avec Bruno Hourst.

  • Diplômée en P.N.L. d'apprentissage chez Interactif.

  • Formation en gestion mentale à la Courte Echelle.

  • Co-organisatrice du Festival "Out Of The Books"  www.festivalootb.com

 

LANGUES : Français et Anglais

Sophie VANDEN PLAS

Stéphanie MASSE

Steph avec fond.JPG

Enseignante depuis plus de 25 ans, je suis certifiée en coaching scolaire, gestion du stress, stratégies d’apprentissage en PNL et spécialisée en accompagnement des enfants à haut-potentiel. J’ai toujours été attentive aux besoins des élèves. Le bonheur et l’épanouissement des personnes sont une priorité pour moi. Mon objectif est d’accompagner votre enfant, votre adolescent à mieux se connaitre et à trouver lui-même des solutions pour atteindre son objectif. 

Mon rôle est de lui apprendre des stratégies d’apprentissage, la gestion de son stress et émotions, la confiance en soi, la motivation. Je suis convaincue qu’avec du travail et de bonnes stratégies, tout le monde peut apprendre.

Mes formations :

  • Bachelier en institutrice primaire.

  • Diplômée Master Coach à l’Ecole Internationale de Coaching avec des spécialisations en coaching scolaire et en gestion de stress.

  • Diplômée aux Stratégies d’apprentissage en PNL chez Interactif.

  • Formation « Comment favoriser la motivation chez les ados » -  Evocation.

  • Formation « Apprendre à apprendre » - Evocation.

  • Formation sur les élèves en difficultés d’apprentissage - CECP.

  • Formation sur l’accompagnement du haut potentiel et de l'hypersensibilité - l’Hyper Academy.

  • Formation certifiante à la Méthode Félicitée - Catherine Delhaise

  • Formation sur les aménagements scolaires - Centre Dyscolaire.

  • Formation à l'Ennéagramme évolutif - Anne Vanderaa​

  • Formation "Apprendre autrement : découverte d’approches innovantes pouvant faire la dys-férence" - APEDA

  • Les élèves en difficultés d'apprentissage - CECP

 

LANGUE : Français

Nathalie THONON

Nath.JPG

Après une carrière de 8 ans dans le domaine juridique, je me suis réorientée vers l'enseignement par passion. Enseignante en secondaire supérieur depuis plusieurs années, formée en coaching et méthode de travail, je souhaite transmettre concrètement aux élèves les stratégies et outils menant à la réussite.

J'enseigne actuellement l'économie, les sciences sociales, l'histoire, la géographie ainsi que l'Etude Touristique du Milieu en 5ès et 6ès secondaires à Woluwé-Saint-Lambert.

Diplômes :

  • Master en Droit (UCL Louvain-la-Neuve)

  • Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur

  • Année d’étude aux U.S.A (Texas) et un semestre en Espagne (Murcia)

​

Formations :

  • Apprendre à apprendre : apprendre à l’élève à devenir acteur de son apprentissage (asbl Evocation – Vanden Plas S.)

  • Posture de coach pour booster l'énergie et l'ambition des élèves vers la réussite (CECAFOC).

  • L'attitude coach dans l'accompagnement des élèves (asbl Learn to be).

  • La PNL (Programmation Neuro linguistique) au service de l’apprentissage (CECAFOC).

  • La kinésiologie (BrainGYm®) au service de l’apprentissage (CECAFOC).

  • Formation à la prise de parole en public (voix et gestes) – UCL Louvain-la-Neuve.

  • Formation en gestion d’équipes et de conflits (animée par Guy De BEUSSCHER) – UCL Louvain-la-Neuve.

 

LANGUES : Français et Anglais

Aurore LEBLICQ

GraphiqueCollé-1.png

J’enseigne le néerlandais dans le secondaire depuis bientôt 20 ans. De plus en plus, je ne peux m’empêcher de remarquer les difficultés grandissantes des élèves pour comprendre la matière, l’intégrer et l’étudier de manière durable. Ces obstacles peuvent rapidement engendrer de l’anxiété, de la démotivation et une mauvaise estime de soi. 
Avec de bons outils issus de la PNL, de la pédagogie positive et des neurosciences, chaque élève peut rapidement retrouver les croyances positives qui lui font défaut et se réinsérer dans un cercle d’apprentissage vertueux. 
En réinstallant la sérénité au centre de l’apprentissage, l’élève peut enfin développer ses capacités d’autonomie et d’efficacité. 
Mon leitmotiv : « On peut apprendre tout ce qu’on a envie d’apprendre ».

Formations :

  • Licence en langues et littérature germaniques (néerlandais-allemand) - ULB

  • Agrégation en langues et littérature germaniques (néerlandais-allemand) - ULB

  • Erasmus à Amsterdam - UVA

  • Barème 501 - IFC

  • Stratégies d’apprentissage en PNL - Interactif

  • Les bases de la PNL – Interactive ASBL

  • « Comment favoriser la motivation chez les ados » - Evocation

  • « Structures de personnalité psychologique et plans de traitement » - Interactif

  • « Les élèves à haut(s) potentiel(s) » - IFC

  • « La PNL au service de la communication » - IFC

  • « Les cartes mentales pour structurer la pensée. Les intelligences multiples pour renforcer leur efficacité » - IFC

  • « Apprendre à apprendre : de la psychologie de l'apprentissage au fonctionnement du cerveau » - IFC​

 

LANGUES : Français et Néerlandais

bottom of page